L'ÉCOLE SUPÉRIEURE DU CNDC

la formation au DNSPD au CNDC d'Angers

DIPLOMES

Au terme du cursus dispensé par le CNDC et lUniversité dAngers, les étudiants peuvent obtenir deux diplômes complémentaires :

  • Un diplôme national supérieur professionnel de danseur (DNSPD) délivré par le Ministère de la Culture
  • Une licence parcours Arts du spectacle/danse – Domaine : Sciences Humaines et Sociales - Spécialité : Droit, économie et gestion, délivrée par l’Université d’Angers.

Chacun de ces deux diplômes représentent lacquisition de 180 ECTS (European Credit Transfer System), soit un niveau licence 3 dans lorganisation LMD de lenseignement supérieur européen. La répartition des ECTS à lintérieur de chaque cursus varie selon les enseignements (cf. tableau récapitulatif).

Le diplôme national supérieur professionnel de danseur (DNSPD) atteste lacquisition des connaissances et compétences générales et professionnelles correspondant à lexercice du métier de danseur. Ce diplôme confère également une dispense concernant quatre des Unités de Valeur du Diplôme dÉtat permettant lEnseignement de la danse : UV Musique, technique, histoire de lart, anatomie physiologie, ainsi que 50h des 300h nécessaires pour acquérir lU.V de Pédagogie.

 

PROFIL DES ÉTUDIANTS \ CONDITIONS D’ENTRÉE
La formation est ouverte à des candidats âgés de 18 à 24 ans. Chaque promotion est constituée d’étudiants de nationalités française ou étrangère. De grandes aptitudes physiques sont essentielles, de même qu’une forme de curiosité et d’inventivité pour la recherche dans le domaine chorégraphique, dans une démarche à la fois individuelle et collective. À l’entrée en formation, les étudiants doivent avoir une très bonne compréhension du français en vue des cours théoriques qui seront dispensés, ainsi que des notions d’anglais.