musique

FORMATIONS INITIALES

DNSPM

DIPLÔME D’ÉTAT DE PROFESSEUR DE MUSIQUE

 

   

LIEU DE FORMATION : bâtiment partagé avec le CRR de Rennes, 2 place Jean Normand, 35200 Rennes

 

Les importantes évolutions du métier d’artiste-interprète, tant dans la représentation scénique que dans la prise en compte de l’évolution des publics, impliquent de construire une offre de formation supérieure qui mette en jeu la polyvalence artistique, la réflexivité par rapport à une vision globale de l’art et la capacité de mise en projet de manière autonome dans les esthétiques les plus variées.

Parce que les métiers d’interprète et d’enseignants sont très imbriqués, un parcours de formation articulé délivrant le DNSPM et le DE est proposé en 3 ans pour les étudiants possédant déjà la licence universitaire en musique. Une année complémentaire post DNSPM à raison d’une journée de cours par semaine, a lieu pour les étudiants n’ayant pas leur licence universitaire lors de l’entrée au Pont Supérieur.

Les nombreux partenariats développés avec les structures ou festivals culturels et artistiques et les réseaux d’enseignement de l’interrégion marquent l’ancrage territorial de la formation. Ils sont au cœur du dispositif de formation dans un esprit prioritaire d’immersion, d’expérimentation en situation professionnelle et de connaissance optimum des métiers.

 

DES QUESTIONS À POSER AUX COORDONNATEURS DE FORMATION ?

Le Pont Supérieur organise des réunions d’information en visio-conférence afin que les futures candidates et candidats puissent poser leurs questions concernant le concours et la formation.

Merci de bien vouloir vous inscrire via le lien suivant : https://forms.gle/U5SQUpM9k1W51JLq6

 

musiques actuelles amplifiées
musiques traditionnelles
musiques des répertoires classiques à contemporains / instrumentistes
mardi 18 janvier 2022, 18h
musiques des répertoires classiques à contemporains / chant lyrique lundi 17 janvier 2022, 18h

 

CONTACTS

  • Musiques traditionnelles : Tristan Jezekel / tjezekel@lepontsuperieur.eu / 06 76 99 22 03
  • Musique classique à contemporaine et chant lyrique : Laurene Helstroffer Durantel / lhdurantel@lepontsuperieur.eu / 06 35 11 18 95 et Constant Le Barh, assistant à la coordination, clebarh@lepontsuperieur.eu
  • Musiques actuelles amplifiées : Cédrick Alexandre / calexandre@lepontsuperieur.eu / 06 35 11 09 65