Vision pédagogique

Exigence artistique, croisements des parcours, des esthétiques et des disciplines, expérimentation et recherche, articulation avec le milieu professionnel interrégional et international, sont les fondamentaux du projet du Pont Supérieur. 

Grâce à une équipe de plus de deux cents formateurs, à ses nombreux partenariats avec les structures artistiques et culturelles de son territoire, Le Pont Supérieur vise l’obtention des diplômes dans une juste articulation avec les débouchés professionnels. Il se veut un lieu d’expérimentations et de recherche dont l’enjeu est de transmettre et d’inventer un rapport sensible au monde, un lieu qui permette à chaque étudiante et étudiant d’y développer sa singularité, tout en se constituant ses propres outils au cours de ses apprentissages.

Dans le cadre des priorités fixées par le ministère de la Culture, une attention particulière est portée aux conditions de vie, de scolarité et d’insertion des étudiantes et des étudiants, en vue de créer des conditions d’apprentissage saines et durables.

Le Pont Supérieur est un pôle ressource clé, grâce à l’ingénierie de ses formations, son inventivité, sa créativité et la qualité de ses partenariats. Ces atouts en font un acteur reconnu dans la mise en œuvre de la politique publique de l’enseignement supérieur culturel.

Newsletter Inscrivez-vous pour plus d’actualités !
retour haut de page
Le Pont Supérieur
Le Pont Supérieur