
Le Pont Supérieur, du fait de son positionnement à l’échelle de l’enseignement supérieur, déploie des axes de développement à l’international selon deux orientations principales : une volonté affichée d’inscription dans le paysage européen Licence-Master-Doctorat d’une part, et d’autre part une déclinaison de partenariats internationaux singuliers dont la nature et les modalités constituent une plus-value certaine au cœur des formations mises en œuvre en danse et en musique au Pont Supérieur.
Le Pont Supérieur s’engage à renforcer sa dimension internationale afin de favoriser l’ouverture culturelle, l’échange de savoir-faire et la coopération académique au niveau européen et au-delà. L’objectif est de permettre aux étudiants, enseignants et agents de bénéficier d’opportunités uniques de développement personnel et professionnel.
Le programme Erasmus+ constitue un axe central de réponse à cet objectif. En offrant des opportunités de mobilité, ce programme permet aux participants de découvrir de nouvelles approches pédagogiques et de s’immerger dans des environnements culturels et artistiques variés.