who sells the best explanation in the assembly and combination process, every link is perfect.

danse

Les formations

 

Lieu de formation pour le département danse : 4bis rue Gaëtan Rondeau, 44200 Nantes

L’équipe du département danse

Directeur : Maurice COURCHAY
Directrice adjointe : Edwige AUDON
Assistante administrative FI/FP : Bérénice NOUHAUD

L’offre de formation du département danse du Pont Supérieur, à l’aune de la philosophie générale de l’établissement, s’inscrit à l’interface de la formation pédagogique, des milieux professionnels de la création et de la diffusion du spectacle vivant et de la recherche universitaire.

Nos parcours, tout en répondant aux textes cadres du Ministère de la Culture, sont tissés d’événements, de rencontres et de projets artistiques. Ils se déclinent en année préparatoire (EAT), formation initiale (DE en quatre semestres) et formation professionnelle (formation au DE, modules courts en partenariat avec le CNFPT, Entraînement Régulier du Danseur).

La dimension théorique et pédagogique se construit en synergie avec la maturation de l’artiste en devenir. En ce sens une équipe de formateurs, pédagogues et artistes, réguliers travaille de concert avec des créateurs et des lieux de diffusion.
Les nombreux partenariats qui étayent les dispositifs inscrivent les formations dans la richesse du territoire tant breton que ligérien, national et international.

ACCESSIBILITÉ

Pour toute demande d’entrée en formation de personnes en situation de handicap, il convient de nous contacter afin que nous puissions « tenir compte des besoins particuliers des personnes handicapées en adaptant les formations proposées » (loi handicap du 11 février 2005).

Nous vous proposerons un premier entretien de manière à étudier dans une démarche de co-analyse, les besoins et les réponses par rapport aux contraintes liées au handicap ; ces premiers échanges permettront de bien identifier avec la personne les exigences et conditions de la formation, puis de déterminer les éventuelles adaptations du parcours et les aménagements possibles des examens ou préciser une orientation vers une autre structure.

Référente handicap :
Catherine LEFAIX-CHAUVEL 
clefaix-chauvel@lepontsuperieur.eu
N’hésitez pas à prendre contact pour toutes questions liées à des situations de handicap.

Formation Prépa danse EAT

Diplôme d'État de professeur de danse

Formation professionnelle

INSCRIPTIONS, AUDITIONS,
RÉSULTATS



buy windows 11 pro test ediyorum