actualités

Formations

ERD classique et contemporain - Rentrée 2021

Entraînement régulier du danseur classique et/ou contemporain

Publics visés : artistes chorégraphiques, chorégraphes, professeur.es de danse, étudiant.es ou stagiaires en formation professionnelle chorégraphique 

Objectifs pédagogiques : espace de perfectionnement, d’expérimentation et de découverte, ce dispositif permet de préserver et d’approfondir les acquis, diversifier et élargir les expériences et connaissances, tout en appréhendant de nouvelles approches et univers artistiques. 

Programme de la formation : les cours techniques débutent par une mise en état sensorielle, suivi d’un échauffement corporel. Ils se prolongent par une succession d’exercices préparant tonicité, amplitude et état de corps. Ils se terminent par des déplacements de grande amplitude ou variations de fin de cours, propices au travail de l’interprétation. Des temps d’exploration, d’improvisation et de composition peuvent être traversés durant les séances. 

Responsable pédagogique : Edwige AUDON

Intervenante danse classique : Florence LEROUX-COLÉNO. Après une formation académique en danse classique, elle commence sa carrière professionnelle au Ballet National de Marseille en 2002. Elle rejoint ensuite le Béjart Ballet Lausanne de 2006 à 2013 où elle va danser les pièces du chorégraphe dans le monde entier. Elle rejoint en 2013 le West Australian Ballet. De retour en Europe, après une saison au Ballet de Nice elle rejoint le Royal Swedish Ballet sous la direction de Nicolas Le Riche.

Intervenante danse contemporaine : Rosine NADJAR, titulaire du C.A. en danse contemporaine, intervient aujourd’hui auprès du Pont Supérieur en tant que formatrice pour le DE et pour l’année de Prépa Danse. Elle fait également partie de l’équipe pédagogique du CRR de Nantes. Rosine Nadjar a travaillé pour différentes compagnies et est chorégraphe de la Cie Lo. 

Informations pratiques: 
Dates ERD classique (sous réserve) : tout au long de l’année, les mardis de 10h à 12h hors vacances scolaires
Dates ERD contemporain (sous réserve) : tout au long de l’année, les vendredis de 12h à 14h hors vacances scolaires
Lieu: Le Pont Supérieur, 4bis rue Gaëtan Rondeau, Nantes
Période de candidature : du 1er juin au 3 septembre 2021
Durée : 28 cours de 2h
Tarifs : forfait annuel de 28 cours – 200 € pour 1 option / 380 € pour 2 options (paiement en 2 ou 3 fois selon le forfait). Possibilités de prise en charge.
Renseignements : Bérénice Nouhaud : 02 40 89 94 71 / 06 29 84 41 66 // bnouhaud@lepontsuperieur.eu

Télécharger la fiche de candidature
Date limite de candidature : 3 septembre 2021

 

Dernières Actualités

Information

Retour – La place des femmes dans les musiques trad’ aujourd’hui

En savoir plus

Information

Rencontres annuelles de l’ANESCAS

En savoir plus