événements

Danse

DANSE - REPRÉSENTATION PUBLIQUE PRÉPA DANSE

20:30
14/12/2019
Espace Terre de Sel, La Barre-de-Monts

28 danseurs du Pont Supérieur vous donnent rendez-vous sur scène afin de vous présenter deux nouvelles créations chorégraphiques préparées spécialement pour eux au cours de leur cursus.

Rendez-vous les : 

  • samedi 14 décembre 2019, 20h30 à l’Espace Terre de Sel, à La Barre-de-Monts (billets disponibles ici)
  • vendredi 20 décembre 2019, 20h à Sarzeau
  • vendredi 7 février 2020, dans le cadre du festival WATERPROOF : plongez dans la danse ! à Le Garage à Rennes
  • samedi 11 avril 2020, dans le cadre des délibérations des Rencontres Chorégraphiques Départementales de la Fédération Française de Danse au Théâtre Quartier Libre à Ancenis

 

« Derrière nos masques » chorégraphie Adrien OUAKI

« Derrière nos masques » est une pièce créée sur mesure par Adrien OUAKI. Elle relate le perpétuel combat pour rester debout. Combat qui prend la forme d’une résistance à travers le temps, les époques et les générations. Le groupe, en synonyme de peuple, dévoile petit à petit l’individualité et les différences de chacun. Ce qui nous rassemble rend plus fort et renforce la confiance dont l’être humain a besoin lors de son passage sur cette terre.

 

Adrien Ouaki est un danseur international contemporain, Il a travaillé pour plusieurs compagnies et productions en France et a l’etranger:  « 1789 » de Giuliano Peparini, Ezio Schiavulli Company, au Théâtre du Châtelet avec Raphael Boitel, au Dutch National Opera avec Itzik Galili et en Belgique lors du dernier projet de Franco Dragone & Giuliano Peparini « Casse-Noisette ». Il se prend également de passion pour la réalisation et la mise en scène. Il réalise ses propres courts métrages comme « Dust Of Life », « Contact », « The Line » et son dernier  « Wild » qui seront   accueillis lors de nombreux festivals à travers le monde:  San Francisco, Paris, Santiago (Chili), Londres, Lisbonne, Valence (Espagne), Salt Lake City (Utah), Thessalonique, Helsinki et Bucharest. Dust Of Life fait partie depuis 4 ans de la bibliothèque audiovisuelle du mémorial de  Yad Vashem à Jerusalem. The Line recevra la récompense du Meilleur Film lors du « Bucarest International Dance Film Festival 2017» et Wild recevra le prix de la meilleure chorégraphie au « Utah Dance Film Festival 2018 ».En Septembre 2018 il est invité à faire partie du jury du « Bucharest International Dance Film Festival 2018 ».

 

« La porte » chorégraphie Roberta Fontana

« Être protégé dans un environnement fermé et limité. Avoir une tranquillité intérieure et croire que tout est merveilleux.
Rester immobile et protégé sans réagir, c’est la conservation de notre fragilité.
Vient alors la dualité entre la peur et le courage.
L’émerveillement doit être recherché. Prendre seul le risque …. et trouver la force
La vie est au-delà de cette porte. »

Pièce en 5 tableaux :
– Fragilité
– Courage
– Décision, détermination
– Liberté
– Force

 

Italienne d’origine, Roberta Fontana est danseuse, chorégraphes et pédagogue internationale. Elle commence la danse classique au « Balletto Nationale Italiano » et se perfectionne ensuite au « Balletto de Roma ». Dès 1989, elle se dédie entièrement à la danse contemporaine et au Modern’jazz qu’elle pratique pour de nombreuses productions télévisées et théâtrales. Régulièrement invitée pour des masterclass, workshops en Europe, aux États Unis, en Asie, elle chorégraphie également pour des festivals de danse du monde entier. Elle est également présente dans de nombreux jurys prestigieux de concours et compétitions de danse.

 

Prochains Événements

Danse

DANSE – REPRÉSENTATION PUBLIQUE PRÉPA DANSE

14/12/2019

Espace Terre de Sel, La Barre-de-Monts

En savoir plus

Musique

MUSIQUE – RETOUR AUX SOURCES / FESTIVAL NO BORDER

14/12/2019

Le Quartz, Brest

En savoir plus