Retour sur les rencontres TRANSMETTRE
Le vendredi 28 mars dernier, les rencontres TRANSMETTRE se clôturaient après 2 jours et demi de témoignages, partages, représentations et ateliers.
Conçues, organisées et incarnées par Maurice Courchay, directeur du département danse du Pont Supérieur, ces rencontres ont cherché à comprendre les moteurs profonds qui animent les créateurs, enseignants et interprètes dans le domaine du spectacle vivant, explorant comment émotions, perceptions, croyances et savoirs interagissent pour donner forme à l’art.
Ces rencontres ont également souligné l’importance de partager les ressources humaines et créatives pour magnifier le monde et ouvrir de nouveaux horizons d’expression. Le Pont Supérieur souhaite adresser ses plus sincères remerciements aux intervenantes et intervenants professionnels et étudiants de ces rencontres pour leur disponibilité, leur écoute et leur expertise indispensables à l’approfondissement de cette thématique. Un grand merci également à l’ensemble des équipes artistique, administrative et technique du Théâtre Francine Vasse et du Pont Supérieur, sans qui, un cadre aussi propice aux échanges et à la réflexion, n’aurait jamais pu avoir lieu. Enfin, un remerciement tout particulier et chaleureux au penseur de ces rencontres, Maurice, dont l’engagement, le travail attentif et la passion ont assuré le succès de ces rencontres, offrant une liberté de paroles et de mouvements précieuse pour l’exploration et le partage de pratiques artistiques et pédagogiques.
