danse

Les formations

L’offre de formation du département danse du Pont Supérieur, à l’aune de la philosophie générale de l’établissement, s’inscrit à l’interface de la formation pédagogique, des milieux professionnels de la création et de la diffusion du spectacle vivant et de la recherche universitaire.

Nos parcours, tout en répondant aux textes cadres du Ministère de la Culture, sont tissés d’événements, de rencontres et de projets artistiques. Ils se déclinent en année préparatoire (EAT), formation initiale (DE en quatre semestres) et formation continue (formation au DE, DE en 400h, modules de composition chorégraphique, pédagogique et outils numériques (…), Entraînement Régulier du Danseur etc.).

La dimension théorique et pédagogique se construit en synergie avec la maturation de l’artiste en devenir. En ce sens une équipe de formateurs, pédagogues et artistes, réguliers travaille de concert avec des créateurs et des lieux de diffusion.
Les nombreux partenariats qui étayent les dispositifs inscrivent les formations dans la richesse du territoire tant breton que ligérien, national et international.

INSCRIPTIONS, AUDITIONS,
RÉSULTATS

 

LES FORMATEURS