danse

Formation continue

Le Pont Supérieur développe des programmes de formation continue en prise directe avec le secteur professionnel du spectacle vivant et articulés aussi avec ses cursus d‘enseignement supérieur. Centre agréé de formation professionnelle, il offre des propositions spécifiques aux danseurs et aux enseignants.

Dans le contexte de la nouvelle loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel qui va transformer l’apprentissage et la formation professionnelle, ces propositions visent à permettre à chacun.e, indépendamment de son statut, d’acquérir et d’actualiser ses connaissances et ses compétences favorisant son évolution professionnelle.

Elles ont aussi pour objectif de sécuriser les parcours professionnels et de renforcer l’employabilité des personnes.
Enfin, elles visent tant pour les stagiaires que pour leurs employeur.euses. à :

  • une meilleure prise en compte des évolutions artistiques et pédagogiques ;
  • un élargissement des connaissances facilitant les perspectives d’évolution ;
  • le recours à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) et à la Validation des Acquis Antérieurs (VAA) sur dossier ;
  • une prise en charge par les organismes financeurs.

L’équipe du Pont Supérieur est à l’écoute de l’ensemble des personnes concernées pour les conseiller et les accompagner dans leur démarche de formation professionnelle continue.

Renseignements :
Directeur du département danse : Maurice COURCHAY
Responsable pédagogique : Edwige AUDON / eaudon@lepontsuperieur.eu
Renseignements administratifs : Maxime MILHORAT-GUSTEAU : 02 40 89 94 71 / 06 29 84 41 66 // mlmilhorat@lepontsuperieur.eu 

stage 2020-2021 - stage intensif de préparation à l'Examen d'Aptitude Technique EAT 2020

Options JAZZ et CONTEMPORAIN

Fiche de pré-inscription à venir

  • Publics : Pour les personnes qui souhaitent se présenter aux épreuves nationales de l’EAT pour intégrer une formation à la pédagogie de la danse.
  • Objectifs : ce stage permet d’accueillir des danseurs et des élèves d’un niveau technique équivalent à celui attendu pour obtenir un EAT. Il est consacré à la préparation de l’examen.
  • Planning prévisionnel : une semaine en février et une semaine en avril 2021 avec Rosine NADJAR pour l’option contemporain et Daniel HOUSSET pour l’option jazz.
  • Lieu du stage : Le Pont Supérieur 4 bis rue Gaëtan Rondeau à Nantes
  • Tarifs : dispositif de formation de 40h ventilées sur deux sessions 380 euros. Les deux sessions ne sont pas dissociables.
  • Nombre de places ouvertes : six par option validation d’inscription sur entretien téléphonique à partir de début janvier 2021 avec Edwige AUDON.

 

Contacts :
Edwige AUDON – Responsable pédagogique – eaudon@lepontsuperieur.eu
Maxime MILHORAT-GUSTEAU : 02 40 89 94 71 / 06 29 84 41 66 // mlmilhorat@lepontsuperieur.eu