musique

Formation continue

FORMATION CONTINUE MENANT AU DIPLÔME D’ÉTAT DE PROFESSEUR DE MUSIQUE

FORMATIONS COURTES

 

Le Pont Supérieur développe des programmes de formation continue en prise directe avec le secteur professionnel du spectacle vivant et articulés aussi avec ses cursus d‘enseignement supérieur. Centre agréé de formation professionnelle, il offre des propositions spécifiques aux musiciens et aux enseignants.

Dans le contexte de la nouvelle loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel transformer l’apprentissage et la formation professionnelle continue, ces propositions visent à permettre à chacun, indépendamment de son statut, d’acquérir et d’actualiser ses connaissances et ses compétences favorisant son évolution professionnelle. 

Elles ont aussi pour objectif de sécuriser les parcours professionnels et de renforcer l’employabilité des personnes.
Enfin, elles visent tant pour les stagiaires que pour leurs employeurs à :

  • une meilleure prise en compte des évolutions artistiques et pédagogiques ;
  • un élargissement des connaissances facilitant les perspectives d’évolution ;
  • le recours à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) et à la Validation des Acquis Antérieurs (VAA) sur dossier ;
  • une prise en charge par les organismes financeurs.

L’équipe du Pont Supérieur est à l’écoute de l’ensemble des personnes concernées pour les conseiller et les accompagner dans leur démarche de formation professionnelle continue.

Accessibilité : pour toutes les candidates et tous les candidats en situation de handicap souhaitant intégrer un module de formation professionnelle continue, merci de prendre contact avec la référente Handicap et directrice générale du Pont Supérieur, Catherine LEFAIX CHAUVEL / clefaix-chauvel@lepontsuperieur.eu

 

CONTACTS :
Assistante administrative formation continue : Marie-Laure LEVILAIN
mllevilain@lepontsuperieur.eu / 02 30 96 20 11 / 06 35 11 46 95