musique

Formation continue

 

Musicien.nes, danseur.euses, enseignant.es de la musique et de la danse, pour vous aussi, la formation professionnelle est un droit.

Le Pont Supérieur développe des programmes de formation continue en prise directe avec le secteur professionnel du spectacle vivant et articulés aussi avec ses cursus d‘enseignement supérieur. Centre agréé de formation professionnelle, il offre des propositions spécifiques aux danseur.ses,musicien.nes et aux enseignant.es de ces disciplines.

Dans le contexte de la nouvelle loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel qui va transformer l’apprentissage et la formation professionnelle, ces propositions visent à permettre à chacun.e, indépendamment de son statut, d’acquérir et d’actualiser ses connaissances et ses compétences favorisant son évolution professionnelle. 

Elles ont aussi pour objectif de sécuriser les parcours professionnels et de renforcer l’employabilité des personnes. 
Enfin, elles visent tant pour les stagiaires que pour leurs employeur.euses. à :

  • une meilleure prise en compte des évolutions artistiques et pédagogiques ;
  • un élargissement des connaissances facilitant les perspectives d’évolution ;
  • le recours à la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) et à la Validation des Acquis Antérieurs (VAA) sur dossier ;
  • une prise en charge par les organismes financeurs.

L’équipe du Pont Supérieur est à l’écoute de l’ensemble des personnes concernées pour les conseiller et les accompagner dans leur démarche de formation professionnelle continue.

Renseignements :
Nicole Martin
nmartin@lepontsuperieur.eu
02 30 96 20 11