actualités

Information

information COVID-19

Mise à jour du 13 novembre 2020

Chères étudiantes et étudiants, stagiaires, intervenantes et intervenants enseignants et/ou artistes, partenaires et usagers,

Suite aux annonces gouvernementales, Le Pont Supérieur adapte son activité selon le décret d’application du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de COVID-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, ainsi qu’à la communication du Ministère de la Culture du 30 octobre 2020 relative à la continuité des missions du service d’enseignement supérieur culture.

En concertation avec les équipes de direction, il a été décrété que :

  • les cours seront organisés en distanciel chaque fois que cela sera possible ;
  • certaines formations seront maintenues en présentiel à compter du mardi 3 novembre 2020 sur chaque site. Cela concernera exclusivement les activités pour lesquelles la dématérialisation n’est pas possible ;
  • l’équipe administrative, bien que fonctionnant majoritairement en travail à distance, maintiendra une permanence sur site. Merci de bien vouloir privilégier le contact par mail.

Nous ne manquerons pas de vous tenir régulièrement informés de la situation et restons à votre écoute pour toute question.

Merci de votre compréhension,

L’équipe du Pont Supérieur

[ #TousAntiCovid ]

L’application #TOUSAntiCovid

L’application #TOUSAntiCovid constitue un volet important de la politique d’endiguement de l’épidémie et de protection des populations, articulée autour des volets Tester Alerter Protéger. Elle informe les personnes ayant côtoyé une personne diagnostiquée positive afin qu’elles puissent être prises en charge le plus tôt possible, l’objectif étant de stopper au plus vite les chaînes de contamination.

Nous vous encourageons à télécharger l’application sur le site officiel.

Pour aller plus loin, vous trouverez les réponses à vos questions sur le site du ministère des solidarités et de la santé.

 

[ Covid-19 : soutien aux étudiant·e·s ]

En cette période de confinement, les service sociaux du Crous Nantes Pays de la Loire et du Crous Rennes Bretagne sont plus que jamais mobilisés pour accompagner les étudiants et étudiantes qui rencontrent des difficultés, en proposant un accompagnement.

 

Dispositif de soutien psychologique : 

Un site internet https://www.soutien-etudiant.info/ dédié à aider les étudiants et étudiantes à s’occuper de leur bien-être psychologique pendant la crise sanitaire du COVID-19 a été mis en place. Ils pourront y retrouver un ensemble de conseils ainsi qu’un répertoire des services de soutien psychologique pour tous et toutes, par académie.

 

Dispositif exceptionnel de soutien financier : 

Le gouvernement met en place une aide financière (APES) pour les étudiant·e·s ultramarin·e·s ainsi que pour les étudiant·e·s en formation initiale ayant perdu leur emploi ou dont le stage rémunéré (d’une durée minimale de 2 mois) s’est interrompu, du fait du Covid-19.

 

 

Pour faire votre demande, consulter le site dédié à ce dispositif exceptionnel, rubriques “Aide COVID”.

[ #Culturecheznous ]

Le gouvernement lance #Culturecheznous.

Parcourir les collections numérisées d’un musée, écouter l’opéra dans votre salon, visualiser un siècle d’histoire du cinéma… le Ministère de la Culture rend accessible de nombreuses ressources numériques. Une offre culturelle riche dont on peut profiter depuis son canapé !

[ Rappel des gestes barrières ]

Dernières Actualités

danse

Nomades’land of Hyppolita – Création d’Ingrid FLORIN

En savoir plus

Musique

Concert de fin d’études supérieures – DNSPM chant lyrique 2017-2020

En savoir plus