actualités

Création

Teaser - chorégraphies PREPA DANSE EAT

DERRIÈRE NOS MASQUES – création d’Adrien OUAKI
LA PORTE – création de Roberta Fontana
avec et pour les danseur·euse·s en prépa EAT du Pont Supérieur.

Deux partitions chorégraphiques auxquelles une trentaine de danseur·euse·s en formation PREPA EAT au Pont Supérieur ont pu être associés. 3 semaines de travail autour des univers d’Adrien OUAKI et de Roberta FONTANA.

Découvrez en vidéo la restitution de ces rencontres artistiques inédites et privilégiées. Captation par Gabriel Sengès pour Moonview Prod.

En savoir plus sur le parcours PREPA DANSE EAT

ACCÈS À LA FORMATION

La formation PRÉPA DANSE EAT est ouverte aux danseur·euse·s amateurs de tous horizons ayant le désir et le niveau pour accéder à une formation conduisant à une professionnalisation. 

Responsable pédagogique : Edwige AUDON

Options : danse jazz et danse contemporaine

DOSSIERS ET DATES D’INSCRIPTIONS

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DE CANDIDATURE

Le dossier complet est à renvoyer avant le 21 juin 2020, cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :
Objet : candidature PRÉPA DANSE EAT 20-21
Fanny SICARD
Département Danse – assistante administrative
4 bis rue Gaëtan Rondeau
44200 NANTES

  • Date limite de dépôt de candidature : 21 juin 2020
  • Auditions : le vendredi 3 juillet 2020 en danse contemporaine et le samedi 4 juillet 2019 en danse jazz. Les dates pourront être ajustées en fonction des mesures nationales prises vis-à-vis des modalités du baccalauréat 2020.
  • Entrée en formation : septembre 2020 
  • Période des épreuves EAT : selon le calendrier national
  • Lieu de la formation : Le Pont Supérieur, Nantes
  • Nombre d’heures de formation : 600 heures
  • statut : stagiaire de la formation continue
  • Tarif : 2950 euros

informations pédagogiques : Edwige AUDON / eaudon@lepontsuperieur.eu / tel : 02 40 89 90 52
informations administratives : Fanny SICARD / fsicard@lepontsuperieur.eu / tel : 06 99 17 29 99 – 02 40 89 94 71

En savoir plus / "Derrière nos masques" d'Adrien OUAKI

« Derrière nos masques » chorégraphie Adrien OUAKI

« Derrière nos masques » est une pièce créée sur mesure par Adrien OUAKI. Elle relate le perpétuel combat pour rester debout. Combat qui prend la forme d’une résistance à travers le temps, les époques et les générations. Le groupe, en synonyme de peuple, dévoile petit à petit l’individualité et les différences de chacun. Ce qui nous rassemble rend plus fort et renforce la confiance dont l’être humain a besoin lors de son passage sur cette terre.

 

Adrien Ouaki est un danseur international contemporain, Il a travaillé pour plusieurs compagnies et productions en France et a l’etranger:  « 1789 » de Giuliano Peparini, Ezio Schiavulli Company, au Théâtre du Châtelet avec Raphael Boitel, au Dutch National Opera avec Itzik Galili et en Belgique lors du dernier projet de Franco Dragone & Giuliano Peparini « Casse-Noisette ». Il se prend également de passion pour la réalisation et la mise en scène. Il réalise ses propres courts métrages comme « Dust Of Life », « Contact », « The Line » et son dernier  « Wild » qui seront   accueillis lors de nombreux festivals à travers le monde:  San Francisco, Paris, Santiago (Chili), Londres, Lisbonne, Valence (Espagne), Salt Lake City (Utah), Thessalonique, Helsinki et Bucharest. Dust Of Life fait partie depuis 4 ans de la bibliothèque audiovisuelle du mémorial de  Yad Vashem à Jerusalem. The Line recevra la récompense du Meilleur Film lors du « Bucarest International Dance Film Festival 2017» et Wild recevra le prix de la meilleure chorégraphie au « Utah Dance Film Festival 2018 ».En Septembre 2018 il est invité à faire partie du jury du « Bucharest International Dance Film Festival 2018 ».

En savoir plus / "La Porte" de Roberta FONTANA

« Être protégé dans un environnement fermé et limité. Avoir une tranquillité intérieure et croire que tout est merveilleux.
Rester immobile et protégé sans réagir, c’est la conservation de notre fragilité.
Vient alors la dualité entre la peur et le courage.
L’émerveillement doit être recherché. Prendre seul le risque …. et trouver la force
La vie est au-delà de cette porte. »

Pièce en 5 tableaux :
– Fragilité
– Courage
– Décision, détermination
– Liberté
– Force

Italienne d’origine, Roberta Fontana est danseuse, chorégraphes et pédagogue internationale. Elle commence la danse classique au « Balletto Nationale Italiano » et se perfectionne ensuite au « Balletto de Roma ». Dès 1989, elle se dédie entièrement à la danse contemporaine et au Modern’jazz qu’elle pratique pour de nombreuses productions télévisées et théâtrales. Régulièrement invitée pour des masterclass, workshops en Europe, aux États Unis, en Asie, elle chorégraphie également pour des festivals de danse du monde entier. Elle est également présente dans de nombreux jurys prestigieux de concours et compétitions de danse.

Dernières Actualités

Information

Hommage à Donatien Laurent

En savoir plus

Information

informations COVID_19

En savoir plus