actualités
Musique
Concert DNSPM - musiques actuelles amplifiées
Avec la crise sanitaire actuelle, les épreuves finales des étudiantes et étudiants sortant DNSPM ont dû être revues. Habituellement, l’examen se déroule en juin lors d’un concert ouvert au public et sous les yeux d’un jury.
Cette année, le contrôle continu et les évaluations terminales en visioconférence ont été privilégiés. Toutefois, il était important de donner l’occasion aux étudiantes et étudiants de porter sur scène le projet qu’ils ont défendu durant 3 années, et ce même sans public !Retrouvez ci-dessous la restitution des résidences de 3 groupes de DNSPM musiques actuelles amplifiées à l’Antipode MJC à Rennes
L’Amoureuse
Le duo Rennais « L’Amoureuse » est lancé en 2019 par Marie Brosse (étudiante) au chant et violon et Gabriel Bourcet aux claviers et aux machines. Entre pop anglaise et rap français, les textes bilingues touchent par leur poésie et leur sincérité. Les mélodies sont douces et aériennes et vous entraînent petit à petit dans la danse.
Pour les suivre sur FB et instagram : @thisislamoureuse
Arhios :
Inspirés par Foals, BRNS ou encore Mogwaï, Arthur Allard (basse, guitare, percussions), Thomas Rousset (guitare, percussions) et Raphaël Trehin (étudiant – batterie) nous livrent un rock instrumental lyrique ponctué d’électronica et de pop dansante. Accompagné depuis sa création par l’Echonova de Vannes en 2016, Arhios est un projet musical en plein développement professionnel.
Pour les suivre sur FB et instagram : @arhios.band
CHOLO – Trio
Cholo est un projet musical autour du Séga, la musique traditionnelle de l’île Maurice et de l’océan indien. Le trio est composé d’Étienne Brousse (guitare, voix, percussions), de Mathieu Michel – (voix, M.A.O, percussions) et de William Ross (clarinettes, voix, percussions).
Pour les suivre sur FB : @cholotrio
Pour les suivre sur instagram : @cholo.trio