actualités

Musique

Concerts de fin d'études supérieures - DNSPM 2022

À l’issue de leur parcours de formation au Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM), les étudiantes et étudiants présentent sur scène, devant un public et un jury spécialiste, le programme de leur choix.
Du 20 juin au 1er juillet, sur Rennes mais aussi à Bouguenais et Divatte-sur-Loire, ces artistes à l’aube de leur carrière professionnelle, vous convient à venir découvrir le fruit de leur travail.
 
Retrouvez-ci dessous le calendrier des concerts par esthétiques 
 
 
MUSIQUES ACTUELLES AMPLIFIÉES / 20 ET 22 JUIN 2022 - ANTIPODE LE CLUB, RENNES

Après trois années de formation, les étudiants en musiques actuelles amplifiées du Pont Supérieur se produisent une dernière fois sur scène dans le cadre de leur cursus pour valider leur diplôme national supérieur professionnel de musicien.

Sur la scène de l’Antipode Le Club, se produiront deux groupes : BOU (Lény Roiné) et LivoiL (Stéphane Lamour).

RDV lundi 20 et mercredi 22 juin 2022, à 20h30 (ouverture des portes à 20h) / entrée et placement libres
Antipode Le Club, Rennes
75 avenue Jules Maniez – 35000 Rennes
Informations pratiques : https://bit.ly/antipode-acceshoraires

 

LivoiL [pop progressive | Rennes]
LivoiL c’est une volonté de partager une musique contemplative riche en couleurs, capturant les reflets sonores de paysages retirés. Ayant pris ses racines à Rennes, ce quatuor propose une pop progressive, baignant dans le rock et teintée de touches psyché.

BOU [Rennes] « Dans un monde obnubilé par l’inextinguible supériorité du productivisme aliéné, (…) chaque individu représente l’engrenage camouflé de nescience enjointe par les escobarderies (…) du sommet pyramidal. (…) La vie, comme démiurge de potentialités ostentatoires (…), en est elle-même garante, mais c’est le soubassement de notre paradigme qui heurte l’équilibre instable de la (…) conjoncture sociale. Dans cette atmosphère singulière, BOU est ton ami. »


Djothekid [Rockabilly | Rennes]
Une bande de grands enfants qui vous invitent sur un terrain de jeu aux influences vintages, allant d’Elvis à Johnny Cash en passant par Buddy Holly et les Stray Cats. Unis sous l’adage de Marty McFly « On va vous jouer un bon vieux rock bien rétro », ils se risqueraient presque à vous promettre un saut dans le temps…

Olo [Pop électro | Angers]
Olo est un trio de musique Pop Électro qui se veut à la fois groovy et sexy.
Avec Thomas BERNARD aux claviers, Adrien SERGENT au chant et à la guitare électrique et Léo BOULAY à la batterie, au Pad et au chant, Olo est un tout nouveau projet, bien que les trois musiciens travaillent ensemble de longue date.
Olo, c’est l’occasion pour eux d’expérimenter dans un univers d’amour et de groove qui met des sonorités électroniques en relief avec des synthétiseurs qui n’ont pas peur de s’exprimer.

Smiling Soldiers [Hip-hop, rap, soul | Rennes]
Jeune trio mélangeant genres et influences, entre la soul, le R’n’B, le Hip-Hop/Tripop et le Gospel, Smiling Soldiers crée et modèle un monde qui bousculera vos émotions et vous donnera une irrésistible envie de danser.

MUSIQUES TRADITIONNELLES / 23 JUIN 2022 - NOUVEAU PAVILLON. BOUGUENAIS

Les étudiant·e·s du département de musiques traditionnelles du Pont Supérieur Bretagne – Pays de la Loire offrent un concert inédit. lelles ont en amont travaillé sur notre scène pour préparer ce rendez-vous qui vient valider leur Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien. L’occasion de repérer celles et ceux qui rempliront ensuite nos salles de concerts et parquets des bals !

Jeudi 23 juin 2022, à partir de 20h30 / Nouveau Pavillon, Bouguenais

Gratuit – sans réservation – dans la limite des places disponibles

Distribution :
Pierre Gateclou-Marest : clarinette
Adrien Laperche : saxophone
Klervi Piel : basson
Jérôme Pungier : accordéon

CHANT LYRIQUE / 23 JUIN 2022 - OPÉRA DE RENNES
Sarah Rodriguez, Orelle Pralus et Laura Jarrell, chanteuses lyriques en formation du Pont Supérieur, vous invitent à leur récital de fin d’études supérieures.
Embarquez pour un voyage musical, théâtral et poétique propre à chacune de leur personnalité.
 
 
Rendez-vous le jeudi 23 juin 2022, 18h30 à l’Opéra de Rennes.
_______________
 
Gratuit. Sur réservation
Ouverture de la billetterie de l’Opéra à partir du 9 juin, 13h.
RÉPERTOIRES CLASSIQUE À CONTEMPORAIN / 27 JUIN AU 1ER JUILLET 2022 - RENNES / DIVATTE-SUR-LOIRE

Dernières Actualités

danse

Danse – résultats des auditions au DE / 2022

En savoir plus

Musique

Classic Hour – avec l’Orchestre National de Bretagne

En savoir plus