actualités

Musique

Concerts de fin d'études supérieures - DNSPM 2023

À l’issue de leur parcours de formation au Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM), les étudiantes et étudiants présentent sur scène, devant un public et un jury spécialiste, le programme de leur choix.
Du 14 au 29 juin, sur Rennes mais aussi à Bouguenais, ces artistes à l’aube de leur carrière professionnelle, vous convient à venir découvrir le fruit de leur travail.
 
Retrouvez-ci dessous le calendrier des concerts par esthétiques 
 
 
CHANT LYRIQUE + MUSIQUES ACTUELLES AMPLIFIÉES / 14 JUIN 2023 - OPÉRA DE RENNES

Cette année, Marine Breesé (soprano) et Kévin Lérou Pourqué (ténor), étudiant.e.s en 3e année de formation au Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM) au Pont Supérieur seront sur la scène de l’Opéra à l’occasion de leur récital de fin d’études.

Pour l’occasion, se joindront à eux Julien Mellier (chanteur, guitariste) et Stève Richard (guitariste), étudiants en dernière année de DNSPM musiques actuelles amplifiées. Ils présenteront sur scène leur projet commun SUJIN.

Un entrecroisement des esthétiques à la fois inédit et encouragé par Le Pont Supérieur et l’Opéra de Rennes.

Lors de cette soirée, chacun et chacune vous conviera à un voyage musical propre à sa personnalité. Les programmes présentés sont le fruit d’une année de travail, aux côtés de leurs professeurs ainsi que de leurs camarades de promotion, nombreuses et nombreux à les accompagner sur scène pour ce concert de clôture.

En partenariat avec l’Opéra de Rennes dans le cadre de son action en faveur de l’insertion professionnelle

Distribution :

  • Marine Breesé, étudiante en chant lyrique (soprano)
  • Kévin Lérou Pourqué, étudiant en chant lyrique (ténor)
  • Julien Méllier, étudiant chanteur et guitariste en musiques actuelles amplifiées
  • Stève Richard, étudiant guitariste en musiques actuelles amplifiées
 
 
Rendez-vous le mercredi 14 juin 2023, 18h30 à l’Opéra de Rennes.
_______________
 
 
 
MUSIQUES ACTUELLES AMPLIFIÉES / 20 JUIN 2023 - ANTIPODE LE CLUB, RENNES

Après trois années de formation, les étudiants en musiques actuelles amplifiées du Pont Supérieur se produisent une dernière fois sur scène dans le cadre de leur cursus pour valider leur diplôme national supérieur professionnel de musicien.

Sur la scène de l’Antipode Le Club, se produiront deux projets : Léo B. (Léo Boulay) et Louise (Louise Fauveau).

Léo B.
Léo B. est un projet solo angevin instrumental qui mélange les sonorités de batterie acoustique avec des sons électroniques. Fusionnant des grooves pop et hip hop à de la musique planante, Léo B. propose une musique à la fois groovy, dynamique mais aussi mélancolique. Nappes de sons électroniques et batterie se conjuguent pour faire danser ou bien fermer les yeux.

Louise
Après des études de musique classique puis de musiques actuelles amplifiées, il est temps pour Louise de réconcilier les deux facettes de sa personnalité artistique. Avec l’envie brûlante de raconter des histoires, ses premiers textes empreints de mélancolie se déposent sur l’harmonie d’une guitare. C’est au cœur d’un havre de tendresse que Louise nous convie, maintenant accompagnée sur scène par un quintette avec clarinette. Une proposition forte et poignante qui semble tout droit venue des années 70.

 

RDV mardi 20 juin 2023, à 20h30 (ouverture des portes à 20h) / entrée et placement libres
Antipode Le Club, Rennes
75 avenue Jules Maniez – 35000 Rennes
Informations pratiques : https://bit.ly/antipode-acceshoraires

MUSIQUES TRADITIONNELLES / 22 JUIN 2023 - NOUVEAU PAVILLON. BOUGUENAIS

Le concert de fin d’études des étudiantes et étudiants en musiques traditionnelles du Pont Supérieur se tiendra le jeudi 22 juin 2023 au Nouveau Pavillon à Bouguenais.

La soirée sera découpée comme suit : 
  • 19h30 : accueil et annonce d’une partie de la programmation 2023-2024 du Nouveau Pavillon
  • 19h45 – 20h : projection du court métrage tourné lors de la dernière édition du festival Eurofonik organisé par Le Nouveau Pavillon
  • 20h – 21h : apéro offert
  • 21h : début du concert des étudiantes et étudiants du Pont Supérieur

L’accès est gratuit, sans réservation et dans la limite des places disponibles. Il est vivement recommandé de venir bien en amont du concert. 

Avec :
Sterenn Toscer : chant, violon / Eliaz Le Bot : saxophone / Iwan Audran : percussions, chant / Mathias Le Gall : contrebasse

Première partie : Monika Väliste, flûte traversière

RÉPERTOIRES CLASSIQUE À CONTEMPORAIN / DU 26 AU 29 JUIN 2023 - RENNES

Les étudiantes et étudiants musiciens en DNSPM répertoires des musiques classique à contemporain passeront leur épreuve finale sous les yeux d’un jury et du public du lundi 26 au jeudi 29 juin 2023. Les récitals, d’une durée de 45 minutes chacun, se tiendront à l’auditorium du Blosne (2 place Jean Normand, Rennes).

Entrée libre et gratuite

___

Dernières Actualités

Formations

Module formation continue / Scénographie et composition chorégraphique

En savoir plus

Musique

Ouverture – second concours d’entrée DNSPM-DE 2023

En savoir plus