actualités

danse

DERRIÈRE NOS MASQUES – CRÉATION D’ADRIEN OUAKI

« Derrière nos masques » est une pièce créée sur mesure par Adrien OUAKI pour les 24 danseuses en PREPA EAT du Pont Supérieur. Cette superbe création relate le perpétuel combat pour rester debout. Combat qui prend la forme d’une résistance à travers le temps, les époques et les générations. Le groupe, en synonyme de peuple, dévoile petit à petit l’individualité et les différences de chacun. Ce qui nous rassemble rend plus fort et renforce la confiance dont l’être humain a besoin lors de son passage sur cette terre.

Un grand merci pour cette belle semaine d’enrichissement artistique !

Adrien OUAKI et Edwige AUDON, photographie : Ernest S MANDAP


Adrien OUAKI

Adrien Ouaki a étudié à l’académie internationale de la Danse à Paris, il en sort diplômé à l’âge de 21 ans. Il a parfait ses connaissances de la danse contemporaine en participant à des workshops avec des chorégraphes tels que Hofesh Shechter, Wim Vandekeybus, Ohad Naharin, Crystal Pite…

Au cours de ces dernières années, il a travaillé pour plusieurs compagnies et productions en France et à l’étranger :  « 1789 » de Giuliano Peparini, Ezio Schiavulli Company, au Théâtre du Châtelet avec Raphael Boitel, au Dutch National Opera avec Itzik Galili et en Belgique lors du dernier projet de Franco Dragone & Giuliano Peparini « Casse Noisette ».

Il se prend également de passion pour la réalisation et la mise en scène. Il réalise ses propres courts métrages comme « Dust Of Life », « Contact », « The Line » et son dernier  « Wild » qui seront accueillis lors de nombreux festivals à travers le monde : San Francisco, Paris, Santiago (Chili), Londres, Lisbonne, Valence (Espagne), Salt Lake City (Utah), Thessalonique, Helsinki et Bucarest.

« Dust Of Life » fait partie depuis 4 ans de la bibliothèque audiovisuelle du mémorial de Yad Vashem à Jerusalem. « The Line » recevra la récompense du Meilleur Film lors du « Bucarest International Dance Film Festival 2017» et « Wild » recevra le prix de la meilleure chorégraphie au « Utah Dance Film Festival 2018 ».

Dernières Actualités

danse

REPRÉSENTATIONS PUBLIQUES PRÉPA DANSE

En savoir plus

Musique

LA BOGUE D’OR de Redon pour un étudiant du Pont

En savoir plus