actualités

Création

Être en relation-s / Gabriel UM, Yvann ALEXANDRE et Maurice COURCHAY

Aventure créative transatlantique unissant le Théâtre Francine Vasse, l’École de danse de Québec et le département danse du Pont Supérieur, Être en relation-s est un projet artistique porté par Gabriel UM, Yvann ALEXANDRE et Maurice COURCHAY.

Du 4 au 8 décembre, les danseuses et danseurs en 1re année de formation au Diplôme d’État étaient aux côtés de Gabriel et Yvann afin d’interroger les liens entre découverte de soi et rencontre de l’autre, prolongeant ainsi le travail entamé avec Maurice dès le mois d’octobre.

Les ateliers, associant également par visio-conférence les étudiant-es de Québec, activent des processus de recherche qui stimulent expérience de soi, expérience d’autrui, du temps, de la musique et de l’espace, et engendrent des voyages dans des expressions artistiques authentiques, fruits de ces interactions plurielles. Ces ateliers se prolongeront jusqu’à la venue, fin février, des étudiant-es québécois-es.

Un premier restitution se tiendra sur la scène du Théâtre Francine Vasse le vendredi 1er mars 2024 puis une performance le mercredi 3 avril 2024 fera converger présentiel et distanciel sur la scène du Théâtre et par écran interposé avec le Québec.

Avec le soutien d’Archipel, du FFQCD et de Nantes Métropole.

Dernières Actualités

danse

Danse / Une saison au Pont Supérieur – 12 épisodes

En savoir plus

Musique

Réunions visio – DE musique par la formation professionnelle

En savoir plus