événements

Musique

CONCERT - RESTITUTION PUBLIQUE / MASTERCLASS MARTIN ACKERMAN

19:00
04/04/2022
Conservatoire de Rennes - Chapelle
 
 

MARTIN ACKERMAN

guitariste, compositeur, chercheur et pédagogue

Guitariste et compositeur Franco-Argentin, Dr. Martin Fernando ACKERMAN, poursuit également une intense activité comme chercheur et pédagogue. Il est professeur titulaire d’enseignement artistique au Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Chalon et à l’Ecole Supérieure de Musique de Bourgogne Franche-Comté. Il obtient le Doctorat International en Éducation avec les félicitations du jury – Cum Laude – à l’Université Autonome de Madrid en 2017. Ses recherches de terrain ont été réalisées dans le département de pédagogie du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP).

Après une première formation en Argentine auprès de Victor Villadangos (guitare), Antonio Russo (direction de chœur), Máximo Diego Pujol et Gabriel Senanes (composition). Il poursuit ses études de guitare en Europe auprès de Luc Vander Borght (Fondation Prince Rainier III – Monaco) et d’Alberto Ponce (Ecole Normale de Musique de Paris). Il approfondit également la composition avec José Luis Campana. Apres avoir obtenu plusieurs prix, il a été boursier de la S.O.G.E.D.A. de la Principauté de Monaco. Encore étudiant à Monaco, il est sélectionné en tant que jeune soliste pour jouer avec l’Orchestre Philharmonique de Monte Carlo. Il joue par la suite en soliste avec l’orchestre de l’UAM à l’Auditorium National de Musique de Madrid – Espagne.
Plusieurs enregistrements (distribués par Naxos, Harmonia Mundi, Itunes, Deezer, etc.) sont témoins de son activité de compositeur et interprète à travers l’Amérique (Argentine, Brésil, Uruguay, Mexique et Canada) et l’Europe (France, Italie, Espagne, Allemagne et Belgique).
En tant que chercheur il participe régulièrement à la publication d’articles dans différentes revues de musicologie comme « VOXES de la UNLA », « Pensando en seis cuerdas » de l’université nationale de Rosario (Argentine), etc.
Quant à son activité de compositeur, ses œuvres sont publiées par les éditions « Henry Lemoine » sa pièce « El Salto de Tristan » (pour guitare soliste) a été incluse comme pièce imposée en 2009 pour la finale du prestigieux concours international de guitare Robert J. Vidal – France.

https://www.martinackerman.com/

Prochains Événements

Danse

Restitutions publiques – Parcours prépa danse EAT

04/12/2022

Complexe Pierre de Coubertin, Challans

En savoir plus

Danse

Restitutions publiques – Parcours prépa danse EAT

11/12/2022

Espace Terre de Sel de La Barre de Monts

En savoir plus