événements

Opéra - En dernier lieu

Le compositeur Samuel Sighicelli crée son premier opéra avec 17 étudiantes et étudiants en 1re année de DNSPM au Pont Supérieur. Ces jeunes artistes en formation ont des pratiques musicales plurielles : musique classique à contemporaine (dont le chant lyrique), musiques traditionnelles et musiques actuelles amplifiées.
 
Au sujet de la création // en dernier lieu

Le livret original de Maylis de Kerangal et la partition ont été élaborés au contact des étudiantes et étudiants durant toute la saison 2022-2023, avec l’intervention de personnalités comme Donatienne Michel-Dansac, Thierry Thieu Niang, Pierre Kuentz et les musiciennes Eva Darracq et Olivia Martin.

Le livret aborde une notion immémoriale et pourtant brûlante d’actualité : comment, en tant qu’humain, se relève-t-on des horreurs de la guerre ? Comment tracer une ligne vers la sortie du conflit, vers la reconstruction et la rédemption ? Véritable « chant de la terre » d’aujourd’hui, empreint de questions plus que de pathos, de renaissance plus que de mort, ce projet porté par la coopérative Sphota bénéficie du soutien de l’Appel à manifestation d’intérêt du Ministère de la Culture « Mondes Nouveaux » et de l’Opéra de Rennes sur le volet insertion professionnelle.

 
Dates et horaires

Samedi 10 juin – 19h
Dimanche 11 juin 2023 – 15h.

au Théâtre du Vieux Saint-Étienne à Rennes
Gratuit / sur réservation en ligne sur le site de l’Opéra de Rennes

Prochains Événements

Danse

Restitution être en relation-s – avec les DE1

01/03/2024

Théâtre Francine Vasse, Nantes

En savoir plus

Musique

Concert / Partition Partagée – avec l’ONB – Rennes

18/03/2024

auditorium C. Évora - Rennes

En savoir plus


buy windows 11 pro test ediyorum