actualités

Information

Hommage à Donatien Laurent

L’ethnologue Donatien Laurent est décédé le 25 mars 2020.

Le Pont Supérieur souhaite rendre hommage à ce grand chercheur, ancien directeur du CRBC, chercheur à l’UBO, université avec laquelle notre structure est co-accréditée pour le master artiste des musiques traditionnelles.

Même s’il n’est jamais intervenu directement auprès des étudiants et étudiantes du Pont Supérieur, nombre d’entre eux ont pu l’écouter, lors de conférences, notamment dans le cadre de No Border – Retour aux Sources, ou bien le rencontrer par l’intermédiaire de Laurent Bigot (à l’origine du cursus DNSPM musiques traditionnelles dans notre école), chargé de numériser et documenter ses nombreuses enquêtes.

Issu du monde des musiques traditionnelles, joueur féru de cornemuse écossaise, ancien sonneur du bagad Bleimor, Donatien Laurent était un chercheur passionné. Réputé pour son opiniâtreté, sa méthode et son intuition légendaire, il a grandement contribué, par son travail sur la matière bretonne, à la connaissance fine de l’orature et des musiques traditionnelles ainsi qu’à leur reconnaissance par l’institution.

Le Pont Supérieur s’associe à la douleur des proches de Donatien Laurent et salue l’œuvre et la mémoire de ce grand chercheur.

Dernières Actualités

Musique

Le nouveau bâtiment partagé de Rennes en images !

En savoir plus

Musique

Concert DNSPM – musiques actuelles amplifiées

En savoir plus