actualités
Formations
Les étudiants au festival Pornic Classic le 28 octobre
le 28 octobre 2018 à 11h00 à la Chapelle de l’Hôpital à Pornic
Les étudiants du Pont Supérieur Héloïse Guinard ; Mathilde Pajot ; Marie Lombard, chanteuses lyriques
et Pierre Rouinvy ; Benjamin Brunet ; Maxence Guttierez, pianistes se produiront
dans le cadre du partenariat avec le festival « Pornic Classic ».
Leurs professeurs référents au sein du Pont Supérieur sont Stéphanie Baduel d’Oustrac et Alain Brunier.
Le festival « Pornic Classic » a été le premier partenaire diffuseur du Pont Supérieur. C’est en 2012, sous l’impulsion du Trio Elégiaque dont les membres étaient enseignants au sein de l’établissement, que les premiers étudiants ont pu bénéficier de cet écrin pour se préparer à leur future vie professionnelle d’artiste musicien. La Ville de Pornic et le bureau de l’association « Pornic Classic » ont depuis le début favorisé l’émergence des jeunes talents et la rencontre avec des publics peu familiarisés. Les étudiants bénéficient donc durant 3 jours de masters-classes, de la rencontre privilégiée avec leurs aînés et d’un concert dans des conditions professionnelles dont ils peuvent eux-mêmes concevoir le programme.
Pour cette septième édition en commun, ce seront les chanteurs lyriques accompagnés de leurs camarades pianistes qui seront à l’honneur. Le pianiste François Dumont (professeur associé au Pont Supérieur) et son épouse la soprano Helen Kearns les accompagneront en Master Class publique. Debussy, Moussorgsky et Dvorak seront à l’honneur.
Au-delà de l’aspect purement artistique, les étudiants du Pont Supérieur effectuent un stage d’immersion professionnelle au sein de l’organisation du festival et transmettent leur passion aux élèves de l’école de musique de Pornic.