actualités
Création
sortie de résidence pour la création Sospiri
Dimanche 13 janvier 2019 à 17h au Palais des Congrès de Pontivy
par la compagnie EMOUNA
composée d’étudiantes, professeur et anciennes étudiantes du Pont Supérieur
Sospiri est un spectacle consacré à la synergie entre musique ancienne – et a fortiori le chant lyrique – et danse contemporaine.
A travers un répertoire allant du chant grégorien à Monteverdi, en passant par la musique de la Renaissance, les artistes souhaitent construire un hymne à la femme et aux femmes de tout temps. Il s’agit aussi d’une réflexion autour des formes d’enfermements et de libération(s). Une autre dualité est abordée : celle entre amours charnelles, « terrestres » et spirituelles « célestes ». In fine, le spectacle peut être placé sous le signe des soupirs : soupirs amoureux, soupirs de désespoir, soupirs du corps, respiration, inspiration de la chanteuse, de l’instrumentiste et de la danseuse…
Suite à leur premier travail de création, les artistes souhaitent se constituer en association, afin de poursuivre leur rencontre et leur chemin de création. Ils ont fait le choix du nom d’EMOUNA qui signifie « la foi », « la confiance » en Hébreu. En effet, dans une acception large du terme, ils considèrent leur travail artistique comme avant tout fondé sur la confiance mutuelle en chaque membre du projet, et la curiosité vis-à-vis de l’autre dans toute son altérité.
Margot Bouvet, Amélie Rinaldo, Lola Volson : danse contemporaine
Maïna Guillamet : viole de gambe
Hervé Merlin : théorbe
Marie Lombard : soprano
Mathilde Pajot : mezzo-soprano
Caroline Boyer : éclairagiste, création lumière et régie
Remerciements à la ville de Pontivy pour sa mise à disposition de la salle du Palais des Congrès
credit photo : Roselyne Vallerie