Zone de turbulences / mercredi 7 avril 2021

Du 6 au 13 avril 2021, embarquez pour Zone de Turbulences, une semaine 100% en ligne dédiée à la création étudiante sous toutes ses formes !


 

REGARD D’ARTISTE //

Pour sa participation à Zone de Turbulences, Le Pont Supérieur a choisi de valoriser les travaux de fin d’études des danseuses et danseurs en 2e année de formation au Diplôme d’État de professeur de danse !

Face à une œuvre picturale, sculpturale ou architecturale, face à un texte, un événement historique, un fait d’actualité, face à une odeur, un son, une texture, une matière… le
« regard » d’artiste peut s’éveiller. En traduisant le fait observé en danse, en réinterprétant l’objet devenu source d’inspiration, ces artistes en formation au Pont Supérieur produisent et interprètent une pièce chorégraphique personnelle.

Découvrez la diversité de leurs propositions au travers d’une restitution vidéographique quotidienne !

 

Océan d’évolution – Elisa Gasse / Regard d’Artiste #4

Interprète : Elisa Gasse
Réalisation/montage vidéo : Elisa Gasse
Captation vidéo : Tom Valin


Le Nautile, un mollusque du monde marin qui est présent depuis des millions d’années sur notre planète. Par conséquent ce magnifique animal nous a vu apparaître sur cette terre. C’est pour ça que nous retracerons dans un premier temps l’évolution humaine puis nous nous transférons dans le corps du nautile pour danser dans ses qualités de corps et de déplacement au sein de l’océan.

Perpétuel Recommencement – Margot Daniel / Regard d’Artiste #5

Interprète : Margot DANIEL
Captation vidéo : Simon DANIEL, Florent DANIEL et Maxime GICQUEL
Montage audio / bande sonore : Margot DANIEL avec la participation texte et voix de Gwenn et Mythez
Montage vidéo : Margot DANIEL


Animé par des paroles résonnant comme l’écho de notre enfance et par la dynamique d’un récit fabuleux ; le mythe nous plonge au cœur d’un voyage au pays de l’ambiguë.
Cette construction imaginaire met en scène des êtres surnaturels, des énergies, des puissances et des aspects de la condition humaine. Autant de rêves qui continuent de vivre et d’exister au fil du temps. « Le mythe ne meurt pas pour avoir vécu, il est expressément fait pour renaître de ses cendres et redevenir indéfiniment ce qu’il vient d’être ».

Paquet cadeau – Carole Mosser / Regard d’Artiste #6

Chorégraphe, interprète : Carole MOSSER
Captation vidéo et montage : Clémentine BEAUVY, Timon MOREAU
Musique : Jacques AUBERGER


Une première intention, offrir. Un flux libre pour le ruban, le papier, qu’on déballe, qu’on arrache, qu’on malmène. Après coup ; un flux contrôlé se concluant par une tétanie fragile, hommage à la fin de vie du paquet, roulé en boule, abandonné dans le coin d’une pièce, n’ayant pour derniers signes de vie, que la résonance, les micromouvements de ce qu’il a subi.



buy windows 11 pro test ediyorum